Après les incidents ayant perturbé Ajaccio-OM de la 38e journée et notamment l'agression du petit Kenzo, la LFP a tranché.
Le club corse a été sanctionné d'un match ferme à huis-clos pour « des incidents d'avant-match, usage d'engins pyrotechniques, intrusion et agression d'un jeune supporter ». La sanction s'appliquera au stade François-Coty lors du début de saison du club en Ligue 2. Néanmoins, l'OM n'est pas impuni non plus. Le club phocéen verra son parcage visiteur être fermé pour un match à l'extérieur la saison prochaine. Cela est du à « des incidents d'avant-match et à l'usage d'engins pyrotechniques ». Des faits qui ont poussé la Ligue à la révocation partielle du sursis qui pesait sur le club olympien.
La commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l'AC Ajaccio d'un match à huis clos suite aux incidents contre Marseille. L'instance a prononcé la suspension de l'espace visiteur de l'OM pour un match, par révocation partielle du sursis https://t.co/8kiyxrmtlI pic.twitter.com/d9n3Bgh3DR
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 21, 2023