Faute de but, le derby corse aura quand même été très intense ce dimanche à Ajaccio, parfois même trop puisque les deux équipes ont terminé à dix après une double expulsion qui a provoqué un gros mouvement de colère dans les tribunes et une interruption de quelques minutes.
Sept ans après leur dernière opposition en Ligue 1, Ajaccio et Bastia se retrouvaient ce dimanche pour une opposition très attendue, probablement trop, puisque la première période était relativement ennuyeuse, même si l'ACA se procurait quelques occasions, à l'image de ce tir de Cavalli, repoussé sur la ligne par Choplini (40e), et de cette frappe de Mutu, qui échouait sur le poteau bastiais (44e).
La seconde période allait être un peu plus animée, même si aucune des deux équipes n'arrivait à trouver la faille. Au fil des minutes, on sentait bien que la tension montait sur la pelouse de François-Coty et l'orage éclatait à huit minutes de la fin. Dans une opposition frontale, qui excitait les deux équipes, Cavalli et Angoula se défiaient et poussaient l'arbitre à les expulser. Une décision logique qui provoquait des mouvements de colère des supporters des deux camps, M.Duhamel étant à deux doigts de stopper le match, tant la situation semblait déraper dans les tribunes. Le calme revenait cependant et le derby pouvait s'achever sans que la différence ne se fasse, une première dans l'histoire des Ajaccio-Bastia en L1.