Ahamada, le gardien buteur qui fait pleurer Rennes

Ahamada, le gardien buteur qui fait pleurer Rennes

Photo Icon Sport

Lorient a quitté le podium mais a évité sa première défaite de la saison, ce samedi face à Nice (1-1). Rennes a concédé le nul dans les arrêts de jeu à Toulouse, à cause de l'incroyable égalisation de son gardien Ahamada de la tête (2-2) !


Après l’impressionnante victoire du PSG, Lorient avait l’occasion de retrouver sa place sur le podium en négociant bien la venue de Nice au Moustoir. Une semaine après leur victoire coûteuse (deux cartons rouges) à Rennes, les joueurs de Christian Gourcuff ont peiné à trouver la faille devant une équipe niçoise regroupée derrière et qui a pris confiance après l’ouverture du score de Meriem (40e). Avec l’expulsion de Bourillon (65e), les Bretons n’ont toutefois pas rendu les armes, égalisant à la 88e minute par Monnet-Paquet. Un match nul 1-1 qui permet à Lorient de revenir à égalité avec les Parisiens, mais de céder la troisième place en raison de la différence de buts. 


Non loin de là, Brest avait en revanche le sourire dans un match bien mal embarqué face à Valenciennes. Les Nordistes étaient pourtant devant grâce à un tir de Dossevi (11e), mais un cadeau de Penneteau pour Ayité (61e) puis un pénalty provoqué et transformé par Ben Basat (76e) permettaient aux Bretons d’inverser la tendance (2-1) et doubler leur adversaire du soir. Autres bretons sollicités ce samedi soir, les Rennais. Dos au mur, les troupes de Frédéric Antonetti réagissaient à Toulouse avec deux buts de Pitroipa et Erding pour mener 2-1 à la 94e minute. Le moment choisi par le gardien toulousain, Ahamada, pour monter dans la surface et égaliser de la tête dans le délire général bien légitime (2-2), pour ce qui est le premier but d'un gardien en Ligue 1 depuis Grégory Wimbée en 1996. 

Dans le match entre les deux derniers, l’expérience de la Ligue 1 a primé puisque Sochaux s’est défait de Troyes (3-1). Un succès facilité par l’expulsion de Bahebeck à la 55e et qui place désormais les Aubois en tant que lanterne rouge, et seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match cette saison. 


Si Bastia et Troyes piquent du nez, ce n’est pas le cas de Reims. Les Champenois font leur bonhomme de chemin sans bruit et Nancy n’a quasiment jamais été en position de contester la supériorité des hommes d’Hubert Fournier, victorieux 2-0 grâce à Courtret et Diego sur pénalty. Les voilà désormais 5e de Ligue 1.