Ce vendredi matin, la police a fait irruption dans les locaux de l’OGC Nice afin d’y effectuer une perquisition, annoncent Nice Matin et France Info. Une action en lien avec les accusations à l’encontre de Christophe Galtier d’avoir tenu des propos racistes alors qu’il était en fonction au sein du club azuréen la saison passée.
Le procureur de Nice a confirmé qu’une enquête préliminaire avait été lancée, sur le chef de discrimination fondée sur la race ou la religion. La justice s’est en tout cas saisi très rapidement de cette affaire qui a éclaté en début de semaine, et éclabousse l’ensemble du football français. Le but de la perquisition était certainement de retrouver une trace de ce fameux email de Julien Fournier aux propriétaires du club, le dirigeant niçois s’étant plaint du comportement de Christophe Galtier.
Je confirme l'existence d'une enquête préliminaire confiée d'inititiative hier, 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion. Des perquisitions sont en cours au sein des locaux de l'OGC Nice @Nice_Matin
— Xavier Bonhomme - Procureur Nice (@XavierBonhomme1) April 14, 2023