A Lille, l'OM perd le Nord et peut-être la 2e place

A Lille, l'OM perd le Nord et peut-être la 2e place

Icon Sport

Ligue 1, 36e journée

Stade Pierre-Mauroy

LOSC-OM 2-1

Buts : David (50e), Bamba (72e) pour le LOSC ; Clauss (29e) pour l’OM

L'OM a été renversé par le LOSC 2-1 ce samedi soir. Les Marseillais ont peut-être définitivement lâché la deuxième place à Lens. Solidaire de son voisin, Lille revient surtout fort sur Monaco pour la 4e place.

Deux semaines après sa défaite à Lens et sa perte de la deuxième place, l'OM revenait dans le Nord pour garder ses chances et mettre la pression sur Lens. Face au candidat à l'Europe lillois, l'OM entamait bien le match même si le rythme n'était pas intense entre les deux équipes. L'entrejeu marseillais récupérait beaucoup de ballon, notamment face à un Jonas Martin dépassé. Sur une nouvelle perte de balle lilloise, Malinovskyi lançait Clauss qui devançait in extremis Chevalier pour ouvrir le score d'un piqué. 

Après le repos, le LOSC réveillait enfin ce match. La défense marseillaise l'aidait à revenir au score. Sur une incompréhension entre Mbemba et Lopez, le portier espagnol venait faucher Baleba. David transformait le penalty pour remettre le LOSC à hauteur de l'OM. Les occasions étaient plus nombreuses et le rythme plus enlevé. L'OM croyait reprendre l'avantage sur un but de Sanchez. Mais, le Chilien était sanctionné d'un léger hors-jeu par le VAR (61e). Un but qui aurait fait du bien à l'OM et pour cause. Dix minutes plus tard, les Lillois prenaient les devants. Cabella déposait un caviar sur le crâne de Bamba. Le LOSC était même proche du 3-1 en fin de match mais David ne cadrait pas sa tentative (78e). Bamba aussi était imprécis devant la cage de Lopez. Après une superbe deuxième période, le LOSC l'emportait 2-1. L'OM fait une très mauvaise opération, restant 3e à deux points de Lens mais avec un match en plus. Lille consolide sa 5e place et revient même à deux points de Monaco pour la 4e.