Les Bourguignons ont répondu présent face au Mans (2-1) pour prendre virtuellement la première place de Ligue 1 en attendant les ténors dimanche. Le PSG rechute à Nice (1-0).
Avec cinq des six premiers à évoluer ce dimanche, Auxerre était la star de ce samedi soir. Et les Auxerrois n’ont pas manqué leur match face au Mans, s’imposant au cours d’un match à rebondissements (2-1). Jelen avait mis les Bourguignons sur de bons rails, mais Helstad égalisait à l’approche des arrêts de jeu. Dans une fin de match complètement folle, Pedretti redonnait l’avantage à son succès dans la minute suivante. Ce succès étriqué est néanmoins lourd de conséquence puisque les Bourguignons sont désormais leaders virtuels de la Ligue 1 avant la suite de cette 29e journée, avec deux points d’avance, mais deux match en plus, que Bordeaux.
Avec trois victoires de rang, Rennes retrouve des couleurs, et presque de l’ambition. Après Monaco et Valenciennes, les Bretons ont fait le métier face à Toulouse en s’imposant 4-1 grâce notamment à quart d’heure terrible entre la demi-heure de jeu et la reprise de la seconde période, avec trois buts signés Hansson et Gyan par deux fois, en 15 minutes. Ce succès permet aux Bretons de dépasser Lorient pour la 7e place, même s’il sera difficile de voir plus haut.
Dans la course au maintien, Nice s’est retiré une belle épine du pied en battant le PSG (1-0) sur le seul but de Rémy dans une ambiance que vous pouvez imaginer avec ce match à huis-clos. Pour Paris, c’est déjà la rechute malgré une équipe largement remaniée en vue du match à Auxerre en Coupe de France. Néanmoins, ce succès est précieux car il permet aux Aiglons de garder ses distances sur Boulogne, qui revient fort avec son succès sur Lorient. Les Nordistes ont néanmoins souffert pour venir à bout des Merlus (2-0) et peuvent remercier leur gardien, auteur de plusieurs parades décisives.
Boulogne, revient à six points de Saint-Etienne, qui n’a pu faire mieux qu’un pâle match nul devant Nancy (0-0), dans un chaudron qui ne fait décidément plus trembler grand monde. Loin derrière, Grenoble n’a pas pu prendre le meilleur sur Monaco, dans un autre 0-0 qui ne restera pas dans les mémoires au Stade des Alpes. Enfin, le 0-0 a également frappé à Lens, où Sochaux est allé chercher un bon point dans le Nord au terme d'un match où les deux équipes auraient pu l'emporter.