En déplacement à Angers, Lyon a beaucoup subi mais a tout de même pris les trois points grâce à un réalisme à toute épreuve avant le repos (1-2).
Au Stade Raymond-Kopa, c’était le duel des équipes dans une mauvaise passe avec Angers qui n’a toujours pas assuré son maintien, et Lyon qui plonge dangereusement au classement et risquait de voir la quatrième place s’envoler. Malgré le match de Coupe de France en semaine, Angers attaquait très fort la rencontre sans trouver la cible. Le SCO le payait au prix fort avec l’ouverture du score de Valbuena, qui reprenait du genou un ballon repoussé (0-1, 17e). Lyon était d’une efficacité à toute épreuve, avec ce coup-franc victorieux de Fékir en raison d’une faute de main de Letellier (0-2, 42e).
Au repos, l’avantage était net, même si Angers pouvait s’en mordre les doigts. Rapidement, le SCO revenait dans le match grâce à une tête de l’inévitable N’Doye (1-2, 49e). Cela assurait une deuxième période chaude dans un stade qui y croyait à nouveau. Mais alors que le futur finaliste de la Coupe de France poussait, Pavlovic héritait d’un rouge logique pour une faute dangereuse sur Tolisso (77e). Cela permettait à Lyon de tenir ce succès précieux dans la course à la quatrième place, tandis qu’Angers guettera avec tout de même un peu de crainte les scores des équipes du bas de tableau.