La belle série continue pour l’OM, qui s’est imposé 0-2 à Angers pour conforter sa deuxième place, dans le début de cette 16e journée.
Avec les deux matchs en retard du PSG, la formation provençale revient même à deux points du leader parisien. La différence s’est faite en première période, avec l’ouverture du score de Sanson sur un coup-franc vite joué par Payet (1-0, 17e) avant le pénalty du break inscrit par Payet (2-0, 41e). Le SCO n’a ensuite jamais pu revenir dans la rencontre.
Dans les autres matchs de cette journée en semaine, Bordeaux a écrasé Nîmes sur le score de 6-0, permettant aux Girondins de s'installer à la troisième place de Ligue 1 en attendant le résultat du match entre Lyon et Lille. La rencontre a pourtant été interrompue pendant de longues minutes en raison de revendications des supporters locaux, venus sur la pelouse pour demander des comptes.
Enfin, dans une soirée folle, Brest a clôturé le festival avec un carton 5-0 face à Strasbourg, et notamment un spectaculaire triplé de Battochio.