21e j ‍: Les gros font le poids

21e j : Les gros font le poids

Photo Icon Sports

Lyon, Marseille et Bordeaux se sont imposés samedi soir, la lutte pour le titre est lancée et s'annonce musclée.

&

Attendus au tournant, les Lyonnais se sont imposés samedi soir à Grenoble (0-2). Placé sous la pression simultanée de Marseille, Bordeaux et Rennes, le septuple champion de France a rappelé que malgré les critiques le patron de la Ligue 1 s'appelait toujours Lyon. Au Stade des Alpes, Ederson avait ouvert le score pour l'OL au quart de jeu (0-1, quot;/lib/tiny_mce/themes/advanced/langs/fr.js" type="text/javascript"> 15e), mais il fallait attendre la 77e minute pour que Delgado double la mise et assure cette précieuse victoire pour les joueurs de Claude Puel chez le voisin isérois. 


Face à la lanterne rouge, l'Olympique de Marseille a assuré l'essentiel en s'imposant (2-0) avec des buts de Valbuena (27e) et Zubar (60e). Les Havrais ont évité le naufrage total grâce une nouvelle fois à un excellent Christophe Revault, mais l'avenir du HAC en Ligue 1 semble très menacé. A noter que le Vélodrome, peu rempli, a réservé un accueil chaleureux à Brandao, qui est entré en jeu en deuxième période.


Bordeaux, qui jouait un peu plus tard dans la soirée, a décroché une cinquième victoire en rang en s'imposant à Nantes (2-1). Les buts girondins ont été marqués par l'inévitable Gourcuff (11e) et par Chamakh (70e) tandis que Djordjevic (89e) réduisait le score. Malgré un ultime rush, les Canaris s'inclinaient à domicile. Ces trois points permettent à Bordeaux de rester à une longueur de Lyon.

Rennes, qui se déplace dimanche soir à Lille, et Paris, qui accueillera Sochaux, sont donc dans l'obligation de s'imposer pour rester dans la course, d'autant que derrière eux Toulouse et Nice n'ont rien lâché. Le TFC est venu à bout (3-0) d'une médiocre équipe nancéenne, qui n'a pas eu grand-chose à opposer aux joueurs toulousains. En déplacement sur la Côte d'Azur, Auxerre n'a pas réussi non plus à sortir de sa mauvaise série et s'est incliné (2-0). 


Dans le bas du classement, Jean-Claude Darcheville s'est rappelé au bon souvenir des supporters de Lorient en ouvrant le score pour VA (0-1, 28e), mais les Merlus sont revenus au score par Ciani (1-1, 43e). La très mauvaise affaire de la soirée est pour St-Etienne qui a bien longtemps tenu la victoire, après un but de Bafé Gomis (1-0, 53e), mais en toute fin de match Le Mans égalisait par Thorstein Helstad (1-1, 86e). Si Sochaux gagnait demain au Parc des Princes, les Verts plongeraient de nouveau dans la zone rouge, un constat fait par les supporters stéphanois qui ont copieusement sifflé leur équipe à la fin du match. 

 

Classement de la Ligue 1