12e j ‍: Marseille revient dans la course

12e j : Marseille revient dans la course

Nancy et Bordeaux battus, l'OL a déjà fait une bonne affaire, même si l'OM est revenu à une longueur après sa victoire face aux Verts (3-1).

Sans jouer, puisqu’ils recevront Le Mans dimanche à Gerland, les Lyonnais ont déjà fait la bonne affaire de cette 12e journée de Ligue 1. Bordeaux, battu à Nancy (1-0, but de Youssouf Hadji à la 70e), et Toulouse, dominé à domicile par Caen (0-1, but de Benjamin Nivet à la 78e), n’ont rien repris à l’OL et pourraient même se retrouver à six longueurs du leader si les Lyonnais s’imposaient contre le MUC72. Seul l'Olympique de Marseille peut se frotter les mains après sa victoire samedi soir contre Saint-Etienne (3-1), ce qui permet aux joueurs d'Erik Gerets de revenir à la deuxième place à seulement un point de l'Olympique Lyonnais. Pour les Verts, il s'agit là d'une quatrième défaite de rang, un résultat qui ne fait pas les affaires de Laurent Roussey de plus en plus menacé.

Nice remonte à la 7e place à la faveur de sa victoire contre le Paris Saint-Germain (1-0, but de Mouloungui à la 39e), tandis que le PSG enchaîne sur une deuxième défaite consécutive qui replonge les joueurs de Paul Le Guen dans le ventre mou du classement. Lille continue sa belle série en dominant (2-0) une très faible équipe nantaise. Le LOSC est désormais cinquième devant Rennes, qui a battu Sochaux, dimanche après-midi, après un but marqué sur penalty par Jimmy Briand à la première minute. De son côté, Grenoble a obtenu un bon match nul à Lorient (1-1). Les Isérois confirment qu’ils sont très solides à l’extérieur où ils ont récolté douze de leurs dix-neuf points, le meilleur score de la Ligue 1. Valenciennes n’a toujours pas réussi à gagner à l’extérieur, une série en cours depuis 14 mois et doit se contenter finalement d’un bon point pris à Auxerre (0-0). C'est le premier point pris loin de Nungesser par les joueurs d'Antoine Kombouaré. Les Valenciennois sont toujours dans la zone rouge, tout comme les Havrais, battus dimanche à domicile par Monaco (2-3).