Selon les informations de L’Equipe, Zinedine Zidane sera à la surprise générale le troisième relayeur de la flamme olympique à Marseille ce mercredi soir.
La flamme olympique arrive ce mercredi soir à Marseille pour lancer officiellement les Jeux Olympiques de Paris. Le président de Paris 2024, Tony Estanguet est dans la cité phocéenne pour cet évènement extrêmement médiatisé par les chaînes de télé depuis le début de la journée. L’arrivée de cette flamme olympique sur la Canebière va prendre une tournure exceptionnelle ce soir puisque lorsque Florent Manaudou descendra du bateau avec la flamme, il la transmettra à un second relayeur, dont l’identité n’a pas encore filtré. La flamme sera ensuite transmise à un troisième relayeur, lequel devrait être Zinedine Zidane selon L’Equipe.
Les Marseillais en rêvaient, Zidane ne viendra pas https://t.co/DX7hKCnwTa
— Foot01.com (@Foot01_com) May 7, 2024
Le quotidien national dévoile que l’ancien entraîneur du Real Madrid devrait être cagoulé et dévoilera son visage à la fin, juste avant d’allumer le chaudron. Un scénario de rêve pour les Marseillais, qui s’enflammeront sans doute au moment de découvrir Zinedine Zidane, dont le nom est parfois évoqué pour le banc de l’OM en cas de rachat du club dans les mois à venir. La présence de Zinedine Zidane pour ce relai de la flamme olympique constituera, si elle se confirme, une immense surprise puisqu'il y a encore quelques heures, la tendance était à l'absence du champion du monde 1998 pour cet évènement. Après cette belle cérémonie, la flamme olympique passera de mains en mains. Eric Di Meco, Jean-Pierre Papin, Didier Drogba ou encore Valentin Rongier auront notamment ce privilège.