TV ‍: France - Espagne, à quelle heure et sur quelles chaînes voir la finale des Jeux ‍?

TV : France - Espagne, à quelle heure et sur quelles chaînes voir la finale des Jeux ?

Ce France - Espagne n’aura peut-être pas la même saveur que la dernière demie d’Euro perdue par les Bleus à Munich, mais cette finale des Jeux Olympiques 2024 entre deux des plus grandes nations du football mondial s’annonce quand même grandiose ce vendredi au Parc des Princes.

Quelle heure pour France - Espagne ?

Les Bleuets de Thierry Henry en rêvaient, ils l’ont fait, ils vont disputer la finale des JO 2024 de Paris devant leur public avec l'objectif de remporter la fameuse médaille d’or. Pour cela, l’équipe de France olympique va devoir réaliser une sacrée performance face à une formation espagnole très forte. Cette finale des Jeux Olympiques se jouera ce vendredi 9 août à 18 heures dans un Parc des Princes plein à craquer. L’arbitre sera le Norvégien Espen Eskas.

Sur quelles chaînes suivre France - Espagne ?

40 ans après le sacre lors des JO de Los Angeles en 1984, date de la seule médaille olympique de l’histoire du football français, les Bleuets sont face à leur destin. Si les joueurs de Thierry Henry veulent entrer dans la légende, de nombreux Français vont vouloir assister à cette finale. Ce match sera diffusé sur France 2 et Eurosport 2.

Les compos probables de France - Espagne :

Intraitable en phase de poules, la France a d’abord dominé l’Argentine dans la difficulté en quarts (1-0) avant de passer l’obstacle égyptien lors d’une demi-finale pleine de suspense à Lyon lundi dernier (victoire 3-1 après prolongation). Fort du soutien du public et d’une confiance acquise au fil des matchs, la formation de Thierry Henry aborde donc ce rendez-vous historique avec l’envie d’écrire une page de leur sport. 

La compo probable de la France : Restes - Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert - Millot, Koné, Chotard - Olise - Mateta, Lacazette.

Arrivé à Paris avec une grosse équipe, l'Espagne se retrouve logiquement en finale. Malgré un petit accroc en poules, avec une défaite contre l’Egypte (1-2), la Rojita a dominé en phase finale le Japon (3-0) puis le Maroc dans une demie difficile (2-1). Médaillé d’argent à Tokyo en 2021, le pays ibérique ne veut pas revivre une autre défaite en finale et souhaite ajouter un deuxième sacre olympique après celui de 1992 et le succès lors des JO de Barcelone. Mais pour cela, le groupe de Santiago Denia devra battre la France, ce qui sera loin d’être facile mais clairement à la portée du pays qui a gagné toutes les grandes compétitions internationales de l’été. 

La compo probable de l'Espagne : Tenas - Pubill, Eric Garcia, Cubarsi, Miranda - Barrios, Baena - Oroz, Fermin Lopez, Sergio Gomez - Ruiz.