Durement touché au genou à Nantes, Lucas Chevalier a été opéré cette semaine. Le gardien du LOSC manquera le dernier match de son club en Ligue 1 et sa participation aux JO 2024 est menacée. Cependant, Paulo Fonseca a rassuré Thierry Henry.
Lucas Chevalier sera t-il acteur ou spectateur des prochains Jeux Olympiques de Paris ? Le gardien lillois était bien parti pour être dans la sélection de Thierry Henry, étant titulaire en Espoirs. Cependant, ses rêves olympiques ont pris un sacré coup dans l'aile dimanche dernier. Sur la pelouse de Nantes, le portier du LOSC s'est blessé au ménisque du genou gauche. Chevalier a du être opéré dans la semaine et il sera sur la touche pendant les prochaines semaines. Pas de LOSC-Nice dimanche pour lui mais qu'en est-il des JO dont le tournoi de football démarrera le 24 juillet prochain ?
Chevalier remis 3 semaines avant les JO ?
Beaucoup d'observateurs sont pessimistes et ont peut-être déjà rayé le nom du gardien lillois de la liste des 18 appelés pour les Jeux. Mais, Paulo Fonseca va modifier leurs analyses. En effet, en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC l'a annoncé : Lucas Chevalier pourra faire les JO 2024. « Il va bien après son opération. Il a besoin de six semaines. Je pense qu’il sera prêt pour la sélection nationale pour les Jeux olympiques », a indiqué le Portugais devant les journalistes ce samedi.
🎙️ P.Fonseca : "Nous avons Sam Umtiti, Yusuf Yazici, Tiago Santos et Lucas Chevalier qui ne pourront pas jouer demain. Tiago ne peut pas jouer suite à un protocole commotion cette semaine. Lucas va très bien après son opération, il sera prêt pour les Jeux Olympiques." https://t.co/l0Uhd6a7j9 pic.twitter.com/jRKoVMeF2M
— LOSC (@losclive) May 18, 2024
L'Equipe de France olympique entrera en lice dans 9 semaines, soit le 24 juillet prochain (contre les Etats-Unis à Marseille). Le message de Fonseca s'adresse surtout à Thierry Henry qui devra annoncer sa liste élargie pour la fin mai. La liste définitive, composée de 18 joueurs et de 4 réservistes, devra être communiquée aux instances pour le 3 juillet prochain. C'est à ce moment précis que Lucas Chevalier reviendra sur les terrains selon son entraîneur. De quoi redonner de l'espoir aux supporters de Lucas Chevalier d'autant que le poste de gardien ne nécessite pas la même préparation physique que pour un joueur de champ. Dernièrement, Thibaut Courtois n'a mis qu'un mois pour revenir malgré une blessure aux ligaments croisés du genou qui devait initialement mettre un terme à sa saison avec le Real Madrid.