Alors que les Jeux Olympiques approchent, la flamme poursuit son tour de France. Elle a été portée par des personnalités aussi variées qu'étonnantes. Pour son passage en Île-de-France, elle sera notamment dans les mains du président du PSG.
C'est l'objet le plus convoité par les personnalités liées au sport en France en ce moment : la flamme olympique. En attendant le début des JO de Paris dans deux semaines, elle poursuit son tour de France dans les mains d'anonymes mais aussi de sportifs célèbres. Florent Manaudou et Tony Parker l'ont porté à Marseille par exemple. Des choix indiscutables au vu de leur passé olympique, ce qui est moins le cas pour le président du LOSC Olivier Létang à Lille notamment. Létang a tout de même donné des idées à un autre président de Ligue 1 puisque Nasser Al-Khelaifi est pressenti pour porter la flamme.
Nasser Al-Khelaifi aura la flamme le 22 juillet
Selon les informations du Parisien, le président du PSG va porter la flamme olympique le 22 juillet prochain. Cela se fera à Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne avec un relais de 500 mètres pour le dirigeant du PSG, ancien tennisman professionnel pour le Qatar. Nasser Al-Khelaifi ne sera pas la seule personnalité du football présente à Vigneux-sur-Seine ce jour-là puisque Sébastien Haller portera aussi la flamme.
JO Paris 2024 : Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, va porter la flamme olympique
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) July 12, 2024
➡️ https://t.co/XrTizVFw86 pic.twitter.com/0FWRPpXLlX
L'attaquant ivoirien de Dortmund est originaire de l'Essonne, ayant même commencé dans le club de la ville. La venue du président du PSG n'a pas encore été officialisée pour des raisons de sécurité. Un important dispositif sera mis en place pour assurer sa protection le 22 juillet. Nasser Al-Khelaifi réalisera un rêve à coup sûr, lui qui est un membre influent du comité olympique qatari et qui rêve de voir son pays organiser l'évènement dans le futur. Cependant, cette participation agacera quelque peu les supporters de l'Equipe de France de foot alors que le PSG a refusé de libérer Zaire-Emery et Barcola pour la formation de Thierry Henry.