Ce mercredi 24 juillet, les Jeux Olympiques 2024 de Paris débuteront officieusement avec le départ du tournoi de football. Le Parc des Princes accueillera d'ailleurs la rencontre entre le Mali et Israël.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est bientôt parti. Le Parc des Princes accueillera pas mal de rencontres lors de la compétition. C'est le cas d'Espagne - Ouzbékistan mais aussi de Mali - Israël dès ce mercredi. Au vu du contexte politique autour d'Israël, la sécurité sera renforcée aux abords du stade mais aussi pour les athlètes israéliens tout au long des JO. Avant la rencontre face au Mali, la tension est à son comble même si Israël se veut optimiste. « Ce n'est un secret pour personne, ces Jeux Olympiques sont un peu plus difficiles pour nous tous, mais nous avons pleinement confiance dans l'organisation de la sécurité », a récemment avoué la présidente du Comité olympique israélien. En plus du conflit qui l'oppose au Hamas, Israël sera aussi sous pression contre le Mali...
Un match qui fait peur, Israël se prépare
Voir cette publication sur Instagram
En effet, les relations entre les deux pays ne sont pas les meilleures depuis la guerre du Kippour en 1973. « Le Mali n'est pas un pays ennemi, mais les relations ne sont pas amicales », s'est exprimé ces dernières heures au Parisien un membre proche de la délégation israélienne. Pas de quoi vraiment rassurer donc. La sécurité ne manquera pas de travail pendant ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Certains lieux importants ont même été volontairement restreints pour empêcher les foules d'y pénétrer. Les yeux du monde entier seront rivés sur Paris et ses forces de l'ordre. Gérald Darmanin l'a d'ailleurs rappelé aux forces de sécurité à quelques heures maintenant du début de l'événement : « Votre tâche ne sera pas facile. Je compte sur chacun d’entre vous. Montrez le plus beau visage de la France : bienveillant, amical, professionnel ». Voilà qui est clair.