Alors que l'on pensait que la rencontre entre l'Argentine et le Maroc s'était terminée sur le score de 2 à 2 après 15 minute de temps additionnel, des incidents provoqués par des supporters ont poussé l'arbitre à interrompre le match sans siffler la fin. La suite entre déjà dans l'histoire des JO.
Le Mondial 2022 avait connu un rocambolesque France-Tunisie, avec un but refusé aux Bleus après le coup de sifflet final, mais les Jeux Olympiques de Paris débutent avec un énorme couac. En effet, le premier match du tournoi de football entre l'Argentine et le Maroc, qui se jouait à Geoffroy-Guichard, s'est terminé peu après 19h alors qu'il a débuté à 15h. Il ne s'agissait pas d'un problème de chrono, puisque l'arbitre, Glenn Nyberg, avait accordé 15 minutes de temps additionnel, mais cela est dû à des incidents intervenus juste après l'égalisation argentine à l'ultime seconde.
📷 Esta imagen muestra que el Argentina - Marruecos será reanudado casi dos horas después de su final.
— Fútbol Total ⚽ (@FT_Total) July 24, 2024
😳 El fuera de juego previo al gol de Cristian Medina que supuso el 2-2 del equipo de Mascherano. Hito histórico al que vamos camino en el #Futbol. #Paris2024 pic.twitter.com/jWuh0O7nsN
Car dans la foulée de ce but, quelques supporters marocains sont entrés sur le terrain, provoquant l'intervention des stadiers, et un pétard a été lancé vers les joueurs de l'Argentine qui fêtaient ce petit miracle. Alors que l'on croyait que l'officiel avait sifflé la fin de la rencontre, en fait, il avait juste stoppé le match...sans même avoir eu le temps de consulter la VAR sur une possible position de hors-heu sur l'égalisation argentine. Dans un premier temps, les autorités faisaient évacuer le stade de Saint-Etienne, afin que la rencontre puisse éventuellement reprendre. Peu avant 19h, les deux équipes revenaient sur le terrain afin de s'échauffer avant de reprendre pour trois minutes. Cela permettait à l'arbitre de visionner la VAR...et d'annuler le but égalisateur signé Medina, redonnant ainsi l'avantage au Maroc (2-1). Finalement, les Lions de l'Atlas dont donc battu l'Argentine et signé un premier exploit, tandis que Javier Mascherano n'avait qu'une chose à dire : « C'est le plus grand cirque que j'ai connu de toute ma vie. » Difficile de dire le contraire.