Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms sont associés aux Jeux olympiques qui vont se dérouler à Paris cet été. Notamment celui de Karim Benzema, retraité international, mais qui serait intéressé par la compétition. Didier Deschamps a son idée sur la question.
L'histoire entre Karim Benzema et l'équipe de France n'a pas toujours été fructueuse. Si en club, l'attaquant français a tout remporté avec le Real Madrid, il n'a pas eu la même réussite du côté de la sélection. Mais son destin pourrait changer avec les JO de Paris. Thierry Henry, qui sera le sélectionneur pour l'épreuve masculine de football, a la possibilité de sélectionner trois joueurs au-dessus de 23 ans. L'un d'entre eux pourrait être KB9, pas insensible à une participation à la compétition qui revient 100 ans après dans la capitale française. Interrogé sur Europe 1, Didier Deschamps s'est exprimé sur la potentielle sélection du joueur d'Al-Ittihad aux JO.
Deschamps pas contre une sélection de KB9 aux JO
🎙️Karim Benzema ouvre la porte à une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : "Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !" La réaction de Didier Deschamps, au micro de @JacquesVendroux à Clairefontaine : pic.twitter.com/6CxWhHyzSP
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) March 21, 2024
« Les JO ? Pourquoi pas, il y en a d'autres qui l'ont fait. Maintenant la réponse ce n'est pas moi qui vais vous la donner, ça ne dépend pas de moi, c'est Thierry Henry. Mais comme d'autres grands joueurs qui ont porté le maillot de l'équipe de France, ça a le mérite d'être clair, c'est quelque chose qui l'intéresse » a affirmé l'entraîneur des Bleus, qui n'est pas contre un retour de Karim Benzema avec le maillot de la France. Reste à savoir si le club saoudien acceptera de libérer le joueur de 36 ans cet été. Cette saison, KB9 a été en conflit à plusieurs reprises avec ses dirigeants et son entraîneur. Un départ a même été évoqué lors du mercato estival. Après 97 sélections sous la tunique de l'équipe de France, Benzema pourrait terminer définitivement son aventure en sélection, aux côtés de Thierry Henry.