Zinédine Zidane prendra la route du Mans au mois de juin prochain. Le célèbre numéro 10 français donnera le départ des 24 heures du Mans.
L'un des plus grands sportifs français des 30 dernières années pour la plus grande course automobile du monde. Zinédine Zidane donnera le départ de la 92e édition des 24 heures du Mans, le samedi 15 juin prochain sur les coups de 16 heures. Zizou agitera le drapeau français et prononcera la célèbre formule « Pilotes, démarrez vos moteurs ». Organisateur de l'évènement, l'Automobile Club de l'Ouest a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce mardi.
𝗭𝗶𝗻𝗲𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗭𝗶𝗱𝗮𝗻𝗲 has been named starter of the 24 Hours of Le Mans!⚽
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) May 28, 2024
One of the greatest French sportspeople of all time will wave the French flag to start of the 92nd running of the iconic endurance race on Saturday 15 June at 16:00. #LeMans24 pic.twitter.com/wNUJVycjra
« Zinédine Zidane est une icône, un sportif qui a marqué, de par son génie, des générations de passionnés. En cette année historique pour les 24 Heures du Mans, dotées d'un plateau sportif exceptionnel, nous ne pouvions rêver d'un plus grand starter », a indiqué Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest. Zidane est le dernier d'une longue lignée de stars ayant donné le départ de la célèbre course. En 2023, par exemple, c'est le basketteur LeBron James qui avait été le starter des 24 heures du Mans.