Dans le viseur de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la Fédération Française de Football risque gros après les informations confirmées par le magazine So Foot. Mais de son côté, le consultant Raymond Domenech ne voit pas l’intérêt d’enquêter sur les dysfonctionnements au sein de l’instance.
Les révélations sont accablantes pour la Fédération Française de Football. Parmi les informations récemment confirmées par le magazine So Foot, on apprenait que le président Noël Le Graët serait accusé de harcèlement sexuel par plusieurs salariées. Une affaire que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra prend très au sérieux. « Je suis assez impatiente que tout ça soit traité », a-t-elle confié sur BFM TV. Pas de quoi alerter Raymond Domenech qui ne comprend pas pourquoi l’instance fait l’objet d’une enquête.
Domenech défend la FFF
« Le premier problème à régler, c'est la violence dans les stades, a lâché le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Au niveau de l'Etat et du ministère, ils ont plein de choses à faire. Réglons d'abord le sujet de la violence dans les stades, ça me parait important. (...) La Fédération Française de Football est bien gérée. Financièrement, ça marche. L'organisation, tous les services... Je ne dis pas que tout le monde est content, parce qu'il y des rivalités entre certains responsables de services. Mais la Fédé marche bien. »
Raymond #Domenech qui défend la FFF et Noël Le Graët quel honte ce mec pic.twitter.com/izzwR9YK0k
— Mehdii Dz 🇩🇿🇫🇷🌟🌟 (@MehdiiiDz_) September 23, 2022
« Il y a un nombre de licenciés qui est toujours en progression, tout continue à fonctionner, il faut arrêter ! Le football français se porte bien. Si j'ai vu tout ce qui est sorti ? Mais moi je ne m'occupe que du football. J'ai vu tout ce qui est sorti. Mais pour le moment, ce n'est pas encore prouvé ni justifié, on ne sait pas jusqu'où ça va aller, qui l'a sorti, comment ça a été fait... Il y a des pays qui ont été suspendus par la FIFA parce que l'Etat a interféré », a prévenu Raymond Domenech, forcément critiqué après cette étonnante déclaration.