L’enquête débutée le 20 novembre dernier sur une possible agression sexuelle de Pierre Ménès au Parc des Princes a débouché sur la garde à vue du consultant ce jeudi.
Le Parisien révèle ainsi que l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris, alors que la victime avait décidé de ne pas porter plainte, a débouché sur le chef d’accusation d’agression sexuelle. L’enquête a été ouverte le jour même du match du PSG face à Nantes, qui a eu lieu le 20 novembre dernier au Parc des Princes. A cette occasion, l’ancien journaliste de Canal+ aurait touché la poitrine d’une des hôtesse du Parc des Princes, et d’avoir eu des gestes déplacés. Cette dernière s'était dans un premier temps confié sur ce problème à un agent de la sécurité, qui a fait remonter l'information en plus haut lieu. L'hôtesse a été par la suite entendue par la police, mais elle a finalement décidé de ne pas porter plainte, ce qui n’a pas empêché la poursuite de l’enquête.
Visé par une enquête pour «agression sexuelle», Pierre Ménès placé en garde à vue https://t.co/WAAoPUDCfL
— Kevin Boucher (@kevboucher) December 9, 2021
De son côté, Pierre Ménès se défend totalement de tels agissements, et assure être resté en loges avec trois amis pendant toute la durée de la rencontre. Il va en tout cas pouvoir s’en expliquer directement avec les enquêteurs. Son avocat a nié tout incident, et assure avoir des témoins capables d’aller dans ce sens. « Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération », avait récemment fait savoir Maitre Arash Derambarsh, l’avocat de Pierre Ménès. Une plainte pour dénonciation calomnieuse contre X devrait être déposée prochainement par le représentant de Pierre Ménès.