Actuellement dans le Sud de la France pour un gala qui aura lieu à Monaco, Usain Bolt a décidé de passer la journée de vendredi en pratiquant son futur sport.
Le sprinteur jamaïquain, qui rejoindra le Borussia Dortmund en 2017 pour une opération qui ressemble plus à une belle publicité qu’à du football, a ainsi dégoté un entrainement à la bonne franquette avec un club de DH du coin, la JS Saint-Jean Beaulieu. Pour cette séance à la carte puisque le recordman du monde du 100 mètres n’a pas vraiment eu à aller au charbon, il s’est surtout entrainé sur des phases devant le but. Et à en regarder ces quelques images, la précision n’a pas spécialement été au rendez-vous, tant dans la finition que dans le geste. Toutefois, comme un joueur de Saint-Jean Beaulieu le confiait sur RMC, tout le monde au sein de l’équipe a été impressionné par sa vitesse.
« On lui a fait des centres avec un gardien et après on lui passait le ballon, il devait dribbler un défenseur et frapper dans la cage. Déjà il va très, très vite. On le savait tous mais sur un terrain c’est impressionnant. Et puis il a une bonne frappe du gauche, un bon pied gauche. On ne l’a pas vu sauter car il n’a pas eu trop de ballons ariens mais ça va. Il va très vite et a une très bonne frappe. A un moment donné, on pensait que la balle allait sortir, il a envoyé sa vitesse et il est vraiment impressionnant. C’est un truc de fou », a expliqué le défenseur local Joseph Tavares, qui avoue tout de même qu’au niveau technique et tactique, « La Foudre » a encore pas mal de progrès à faire.