neymar paie 1 million d euros le violeur dani alves est libre iconsport 167525 0375 373465

Neymar paie 1ME pour faire libérer un violeur, Dani Alves sort de prison

Info20 mars , 16:00
Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, Dani Alves attendra en liberté que son affaire passe en appel. L'ancien joueur brésilien du Barça a payé une caution d'un million d'euros.
L'annonce faite ce mercredi par la justice espagnole que Dani Alves allait être libéré quelques semaines seulement après avoir été condamné pour le viol d'une jeune femme fait scandale. « C’est un scandale et une honte. Il y a une justice pour les riches. C’est un scandaleux qu'on laisse en liberté une personne alors qu'on sait qu'il peut rassembler le million d'euros en un rien de temps », a lancé sur la radio RAC1, Maître Ester Garcia, avocate de la victime. Cette décision a été prise en échange d'une caution d'un million d'euros à payer immédiatement, et également d'un pointage hebdomadaire dans un tribunal, ainsi que la remise des deux passeports que l'ancien international brésilien possède.
Bien évidemment, cette décision est provisoire puisque l'affaire sera jugée en appel, et que Dani Alves risque de retourner en prison. Mais en attendant, il pourra retrouver la liberté grâce surtout à un don d'un million d'euros signé...Neymar. Ce dernier avait déjà aidé financièrement son compatriote lors du procès en versant une somme de 150.000 euros pour indemniser la jeune femme, mais là, il va verser 1 million d'euros pour faire libérer son ami.

Un retard de virement empêche la libération de Dani Alves ce mercredi

Selon le quotidien La Vanguardia, les deux footballeurs, qui se sont côtoyés en équipe du Brésil, au Barça, mais aussi au Paris Saint-Germain, s'étaient entendus pour que la somme destinée à payer la caution soit versée avant 14h30 pour que Dani Alves soit libéré ce mercredi, mais un retard a empêché que ce soit le cas et il faudra donc attendre jeudi pour voir le joueur de 40 ans sortir de sa prison barcelonaise. Cela fait déjà 14 mois que l'ancien international brésilien était emprisonné, et il pourra rapidement rembourser Neymar. En effet, le fisc espagnol a récemment été condamné à rembourser 6,8 millions d'euros au footballeur, lequel avait engagé une procédure suite à ce qu'il estimait être le paiement indu de différents impôts. Ayant obtenu gain de cause, il devrait rapidement toucher cette somme et pouvoir solder ses dettes. Cela ne l'empêchera cependant pas de rester en Espagne où les juges ont estimé que Dani Alves ne tentera pas de s'évader vers le Brésil. Pas de quoi calmer la colère de la victime et de nombreuses associations féministes.
1

Derniers commentaires

Thiago Silva à l'OL, le dénouement est brutal

Bé déjà, Je ne voyais pas de lyonnais dire qu'on le voulait... Ensuite, dénouement brutal c'est vous qui étiez sur qu'il allait venir à l'OL depuis 2/3 jours... Faut arrêter le pam pam sinon..

Kylian Mbappé efface Cristiano Ronaldo dans les coeurs madrilènes

Mbappe plus spectaculaire que CR7? La blague ! J'adore ce que fait mbappe, mais suffit de voir le best of des buts de CR7 avec le Real pour confirmer que CR7 en a mis des bien plus spectaculaires que Mbappe. Les gens ont juste la mémoire du plus récent...

Thiago Silva à l'OL, le dénouement est brutal

Vu personne ici dire " on veut T.Silva " bref ^^

Thiago Silva à l'OL, le dénouement est brutal

L’OL sort la tête de l’eau : Morningstar et la DNCG apportent des nouvelles rassurantes Après des mois d’inquiétude autour des finances de l’OL, un vent d’optimisme souffle enfin sur le club ! L’agence de notation Morningstar DBRS vient de confirmer la note de crédit BBB (low) avec une perspective stable pour OL StadCo (gestionnaire du Groupama Stadium). Mieux encore : elle retire l’entité de la surveillance spéciale ! Cette bonne nouvelle fait suite à la décision de la DNCG, qui a validé le 11 décembre le budget et les prévisions de trésorerie du club pour la saison 2025-2026. Résultat : liquidités suffisantes, maintien assuré en Ligue 1 et aucun risque immédiat de relégation administrative. Morningstar souligne l’importance d’une gouvernance solide et note que la stabilité en L1 garantit des revenus sécurisés (billetterie, hospitalités, événements, merchandising, partenariats) cruciaux pour rembourser la dette du stade (environ 320 millions d’euros). La surveillance reste de mise pour l’été 2026, mais ces annonces apaisent largement les craintes. Un tournant positif sous l’ère Michele Kang ? L’OL respire un peu mieux ! 💪🔴🔵

La CAN supprimée, révolution en Afrique

C'est bien que la CAN se déroule tous les 4 ans, mais ils créent une nouvelle compétition, la Ligue Africaine des Nations, en plus de la CAN.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading