Mohamed Bouhafsi reçoit une prestigieuse médaille

Mohamed Bouhafsi reçoit une prestigieuse médaille

Icon Sport

Ancien directeur de l’activité football de RMC et SFR, supporter assumé de l'OM, et désormais sur France TV, Mohamed Bouhafsi a été nommé chevalier de l'Ordre National du Mérite. 

Ce vendredi, le Journal Officiel a révélé la promotion de Mohamed Bouhafsi au grade de chevalier de l'Ordre National du Mérite à la demande du Ministère du travail, de la santé et des solidarités. A 32 ans, le journaliste voit ainsi son travail en faveur de l'aide aux enfants battus être reconnu. Lui-même victime d'un père très violent, Momahed Bouhafsi multiplie depuis des années les initiatives afin que les jeunes victimes de ces violences domestiques puissent se faire entendre, et il a également organisé plusieurs manifestations autour du football afin de donner un peu de bonheur à ces enfants.

C'est ce qui lui a valu cette reconnaissance de la république. Autre actualité pour notre confrère, la diffusion mardi soir sur France 5 d'un documentaire titré Des Cris dans les stades évidemment consacré au fléau du racisme dans le football.