Ancien directeur de l’activité football de RMC et SFR, supporter assumé de l'OM, et désormais sur France TV, Mohamed Bouhafsi a été nommé chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Ce vendredi, le Journal Officiel a révélé la promotion de Mohamed Bouhafsi au grade de chevalier de l'Ordre National du Mérite à la demande du Ministère du travail, de la santé et des solidarités. A 32 ans, le journaliste voit ainsi son travail en faveur de l'aide aux enfants battus être reconnu. Lui-même victime d'un père très violent, Momahed Bouhafsi multiplie depuis des années les initiatives afin que les jeunes victimes de ces violences domestiques puissent se faire entendre, et il a également organisé plusieurs manifestations autour du football afin de donner un peu de bonheur à ces enfants.
C'est ce qui lui a valu cette reconnaissance de la république. Autre actualité pour notre confrère, la diffusion mardi soir sur France 5 d'un documentaire titré Des Cris dans les stades évidemment consacré au fléau du racisme dans le football.
Cher @mohamedbouhafsi, ta nomination dans l’ordre national du mérite est la reconnaissance de la République pour un homme engagé au service des autres, pour son travail et sa détermination.
— Christophe Brunelle (@ChBrunelle) June 8, 2024
Ce que tu fais pour les enfants est immense et eux comme la République te disent MERCI ! pic.twitter.com/fZ3SlkAtYg