A défaut d’être un grand joueur, Joey Barton est assurément un grand personnage du monde du football. Il y a donc d’un côté ceux qui l’adorent à l’image d’André-Pierre Gignac, et de l’autre ceux qui le détestent. Demandez donc aux Parisiens Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic… C’est d’ailleurs un habitant de Paris qui avait envoyé une menace de mort au milieu anglais pendant sa saison en prêt à l’Olympique de Marseille (2012-2013). Une lettre révélée par le joueur des Queens Park Rangers sur Twitter, lequel semble amusé par la grammaire anglaise de son agresseur : « Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, la grammaire ou le contenu ? »
« Si tu n'as pas quitté la France avant le 1er juin, je vais venir spécialement à Marseille pour t'éclater la tête avec une batte de baseball. Et après je finirai et tu mourras avec un couteau dans la bouche, une fois vidé de ton sang, bâtard. (...) Tu ne comprends pas ? Tu as jusqu'au 1er juin pour quitter la France et retourner dans ton pays fils de… », avait envoyé un certain « Cvetko Ivanović ». C’est en tout cas le nom qui figure sur la lettre.
Not sure what's more offensive, the grammar or the intent? pic.twitter.com/NOt0hrALL6
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 10 Décembre 2014
Et par simple curiosité, Barton a voulu savoir où vivait son nouvel ennemi. L’Anglais a donc fait une recherche sur Google Maps avec un petit commentaire ironique : « D'ailleurs, sa baraque est pas mal… »
By the way his gaff looks nice... pic.twitter.com/Fp5GNvB5pt
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 10 Décembre 2014