Le FC Tours rayé de la carte du football français

Le FC Tours rayé de la carte du football français

Icon Sport

Dans une situation financière catastrophique, le FC Tours n'existe plus. La FFF constatant les dégâts a mis un terme à l'aventure en décidant de mettre fin à l'association sportive.

Malgré 600.000 euros de déficit, les responsables de l'association qui gérait le FC Tours espéraient que la Fédération Française de Football n'allait pas mettre fin à l'existence du club qui a notamment formé Olivier Giroud. Mais pour le comité exécutif, il était évident qu'il était impossible de trouver une solution, et selon France 3, à l'occasion d'une vidéoconférence qui s'est tenue, mardi, la FFF a décidé de mettre fin aux activités de l'association. 

« Je suis très triste de ce dénouement et de voir autant d'enfants et de licenciés laissés sur le bord de la route ! Je pense qu'il y avait la possibilité de terminer la saison, mais certains n'ont pas pris la mesure de cette situation et n'ont rien fait pour sauver ce club ! Chacun prendra ses responsabilités », a confié, chez nos confrères, Antonio Teixeira, le président de la Ligue du Centre de football.