Plus de quatre ans après la fameuse finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Lens, marquée par l’apparition d’une banderole dite « Anti-Ch’tis » la cour d’appel de Paris a confirmé l’amende et l’interdiction de stade pendant un an infligées à deux supporters du PSG, lesquels avaient contesté la peine intervenue devant le tribunal correctionnel de Bobigny en 2011.
Le 29 mars 2008, alors que le film « Bienvenue chez les Ch’tis » connaissait un énorme succès dans les salles de cinéma, des fans du Paris Saint-Germain avaient déployé au stade de France une énorme banderole où l’on pouvait lire « Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis ». L’affaire était immédiatement devenue une affaire d’État dans une surenchère entre élus locaux et nationaux.
Commentant à l’AFP ce lundi la décision de la cour d’appel, l’avocat d’un des supporters a indiqué que dans cette histoire était marquée depuis le début par « la démesure », précisant que les deux supporters du PSG allaient se pourvoir en cassation.