Récemment mis en cause dans l’enquête Football Leaks, Cristiano Ronaldo a tenu à se défendre dans ce scandale dont il n'est pas l'instigateur, mais qui pourrait bien le toucher.
Vendredi dernier, Mediapart accusait Cristiano Ronaldo d’évasion fiscale. D’après un consortium de journaux européens, la star portugaise a dissimulé 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux avec l’aide de son agent, Jorge Mendes. Accusé de fraude, l'attaquant du Real Madrid ne semble pourtant pas inquiété par ces révélations, comme il l’avait déjà fait ressentir samedi dernier en révélant être à jour auprès du fisc par l’intermédiaire d’un document du Trésor Public espagnol.
« Vous croyez que je suis inquiet ? Qui ne doit rien, ne craint rien », a balancé, au micro de la chaîne portugaise RTP, CR7, qui s'estime donc être exempt de tout reproche dans cette vaste enquête qui fait vaciller le monde du football business. Une sérénité que partage pleinement son entourage et son club, qui l’a défendu cette semaine en avouant que « Cristiano Ronaldo est en règle quant à ses obligations fiscales ».