Président de la Fédération Française de Football depuis 2011, Noël Le Graët sera candidat à sa propre succession lors d'une assemblée générale programmée le 18 mars 2017. Mais la décision de Le Graët de postuler à un nouveau mandat de quatre ans ne fait pas que des heureux, notamment parce qu'il avait promis à Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine, de ne pas se représenter et de soutenir la candidature de ce dernier.
Grand favori de ce scrutin à venir, puisqu'il n'avait face à lui qu'un seul candidat, François Ponthieu, ancien patron de la DNCG, l'actuel président de la FFF pourrait finalement avoir une opposition plus vive que prévu sur sa route. Selon RTL, une réunion s'est tenue mardi à Paris en présence de Jacques Rousselot, Jean-Michel Roussier, Gervais Martel et Jamel Sandjak (pdt de la Ligue Paris-Ile-de-France de foot) afin d'étudier la possibilité d'affronter Noël Le Graët lors de ces élections.
Info @RTLFrance JM Roussier G Martel J Rousselot D Sandjak hier à Paris pour étudier constitution liste face Le Graët élection #FFF mars2017
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) 11 janvier 2017