Amateur de football, le Président de la République participera jeudi à un match avec le Vedettes Club de France afin de recueillir des fonds dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes.
Les fans d’Emmanuel Macron seront comblés, tandis que ses détracteurs feront remarquer que la campagne présidentielle a commencé, mais ce jeudi le chef de l’Etat jouera au Stade Léo-Lagrange de Poissy pendant au moins 45 minutes un match entre le Variétés Club de France et une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Ce match, qui débutera à 17h15, aura pour but de recueillir des fonds dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes » dont s’occupe désormais Brigitte Macron, l’épouse du Président de la République. Au sein de l’équipe du VCF, Le Parisien annonce qu’on trouvera notamment Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Rudi Garcia, Sidney Govou. Ces derniers devront donc composer avec Emmanuel Macron face à des soignants que l'on imagine triés sur le volet.
⚽️🇫🇷UN N°10 DANS LA TEAM ? - Emmanuel Macron foulera la pelouse du stade de Poissy (Yvelines), ce jeudi. Il jouera une mi-temps d’un match du Variétés club de France aux côtés de Pirès, Karembeu, Wenger, Puel, Giresse… Le tout au profit des pièces jaunes (Le Parisien). pic.twitter.com/QGB8xIjCtO
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) October 11, 2021
Rendez-vous à l'Elysée après le match ?
Selon le quotidien francilien, c'est Karl Olive, ancien patron des sports de Canal+ et désormais maire de Poissy, qui a permis cette organisation avec la venue d'Emmanuel Macron dont il est désormais très proche. Et lorsque ce dernier s'était engagé à venir jouer une mi-temps de ce match caritatif, il a également indiqué qu'il recevrait ensuite tout le monde au Palais de l'Elysée pour une troisième mi-temps que l'on imagine tout de même très calme confirme le site Footradio.