Régulièrement élu comme personnalité préférée des Français du temps où il était joueur et même après sa retraite, Zinedine Zidane est bien malgré lui depuis 1998 l’un des symboles de la France multiculturelle.
Les prises de parole de l’actuel coach du Real Madrid sur des sujets autre que le football sont très rares, mais ce vendredi, dans l’entre deux tours, « Zizou » a tout de même bien fait connaître son opinion à propos de l’élection présidentielle qui a lieu en France actuellement. Et pour l’ancien meneur de jeu des Bleus, interrogé en conférence de presse sur le sujet, le choix est vite fait entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
« Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon », a expliqué le coach du Real Madrid, qui avait en effet déjà pris position à l’encontre du Front National en 2002. Voilà qui ne devrait faire ni chaud ni froid à Marine Le Pen, qui a fait savoir qu’elle ne suivait clairement pas le football et n'aimais pas particulièrement ce sport.