Depuis l’attentat de lundi soir à Manchester, Citizens et Red Devils ne forment plus qu’un seul et même groupe. C’est effectivement le message publié par Man City mercredi.
« A City United », a posté le pensionnaire de l’Etihad Stadium sur Twitter, pour féliciter les coéquipiers de Paul Pogba après le sacre en Europa League. Dans ces tragiques circonstances, les deux ennemis ont bel et bien oublié leurs couleurs. Nouvel exemple avec l’aide financière apportée aux victimes de l’explosion qui a fait 22 morts et 75 blessés. Dans un communiqué, les deux clubs ont indiqué qu’ils s’uniraient pour offrir 1 million de livres (1,15 M€) au fonds d’aide aux victimes.
« Les clubs de football de Manchester United et de Manchester City se sont joints pour s'engager à donner un million de livres, ont-ils annoncé. L'espoir de nos deux clubs, c'est que ce don va un peu alléger les terribles épreuves auxquelles font face les personnes directement affectées et que notre action commune va servir de symbole de l'indestructible esprit de Manchester. » A noter que le Citizen Yaya Touré et son agent, ainsi que le Red Devil Wayne Rooney ont l’intention de donner 115 000 euros au fonds d’aide. Un beau geste de la part des Mancuniens.