Entraîneur de l'US Orléans, Bernard Casoni a été accusé par plusieurs joueurs d'avoir eu des propos racistes. L'ancien joueur de l'OM se défend, et son club déclenche une enquête.
Avant-dernier de National, le club d'Orléans se retrouve pris dans une sale affaire, puisque des joueurs du club entraîné par Bernard Casoni accusent ce dernier d'avoir tenu des propos racistes. « Nous étions en train de faire un exercice où deux équipes s'affrontent en cinq contre cinq. Mon équipe était composée uniquement de joueurs de couleur. Là, le coach dit: 'Pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs', soi-disant sur le ton de l’humour. Moi, ça m’a choqué », a par exemple relayé un joueur de l'US Orléans sur France Bleu.
Orléans déclenche une enquête
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 𝐃𝐄 𝐋'𝐔𝐒 𝐎𝐑𝐋𝐄́𝐀𝐍𝐒
— US Orléans (@US_Orleans) October 9, 2023
👉 https://t.co/hiHeGKFL2f pic.twitter.com/vlCQu0hOWv
« C'est du chambrage. Je suis un gars du sud, c'est du football, ce n'est que du chambrage. Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire », a répondu l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, qui a eu d'autres propos du même acabit. Si dans un premier temps, le président du club a tenu à défendre son entraîneur en évoquant une « maladresse » de la part de Bernard Casoni, l'US Orléans a changé de ton dans un communiqué : « L'US Orléans a pris connaissance des accusations rapportées par France Bleu à l'égard de Monsieur Bernard Casoni. Au regard de la gravité des faits invoqués, le club a décidé de diligenter, sans délai, une enquête interne. Le club ne fera aucun autre commentaire sur cette situation avant le résultat de cette enquête. »