Wissam Ben Yedder était devant la justice ce mardi pour s'expliquer concernant des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse. Une nouvelle inculpation qui le rapproche de la prison ferme. L'ancien monégasque veut à tout prix éviter cela.
Sans club depuis cet été, Wissam Ben Yedder a pourtant un emploi du temps chargé en ce moment. L'ancien attaquant de l'AS Monaco est en difficulté d'un point de vue judiciaire. Déjà poursuivi pour viol et agression sexuelle présumés sur deux jeunes femmes, Ben Yedder a eu des problèmes avec une autre femme. Cette dernière a porté plainte pour agression sexuelle en état d'ivresse de Ben Yedder. Le 7 septembre dernier, l'attaquant a été arrêté par la police au volant de sa voiture avec 1,5 g d'alcool dans le sang après sa rencontre avec la plaignante. Privé de son permis, il a toutefois évité l'incarcération immédiate grâce au travail de son avocate, Hasna Louze.
Ben Yedder en cure de désintoxication ?
Une décision contestée par le parquet de Nice. En effet, sa première affaire d'agression sexuelle présumée l'avait placé sous contrôle judiciaire. La deuxième affaire a rendu ce contrôle judicaire encore plus strict, ce qui est un non-sens pour le parquet. Le passif de Ben Yedder aurait du le pousser en prison. Rappelons qu'il possède déjà un casier judicaire pour fraude fiscale en Espagne et excès de vitesse. Convoqué devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence ce mardi, le joueur pouvait être écroué sur le champ. Finalement, la décision a été reportée à mercredi mais la menace reste réelle. Selon l'Equipe, le joueur a lancé sa stratégie pour éviter de vivre ce scénario.
L'ancien capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder, poursuivi pour agression sexuelle en état d'ivresse, a comparu ce mardi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, saisie d'un appel du parquet de Nice contre son contrôle judiciaire. Le… pic.twitter.com/Jc6O18eOvD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 17, 2024
Connaissant des problèmes d'alcool, Wissam Ben Yedder a exprimé son envie de « guérir » définitivement. Ainsi, ses deux avocates ont avancé l'idée qu'il devait suivre une cure de désintoxication de 15 jours au CHU de Nice pour éliminer ses problèmes de boisson. Une mise « en cage » dans la lignée de son suivi psychologique ainsi que sa récente prise de contact avec les alcooliques anonymes. Pour convaincre la justice, le clan Ben Yedder met en avant l'hospitalisation de sa mère ainsi que son respect total du contrôle judiciaire ces derniers mois. Une solution qui ne plaît pas au parquet ainsi qu'aux plaignantes, lesquels soulignent que 15 jours d'hôpital c'est très clément vu les faits reprochés à Wissam Ben Yedder.