Nasser Al-Khelaifi avait laissé planer le doute sur l’intérêt de BeInSport pour l’achat des droits de la Premier League, le championnat d’Angleterre étant actuellement diffusé jusqu’à la fin de la saison sur Canal +. Dans le supplément télé du Monde, Charles Biétry, responsable de la chaîne qatarie, reconnaît lui que BeInSport va probablement s’intéresser à ces droits, mais restera raisonnable dans l'appel d'offres qui vient d'être lancé.
« Récupérer ces droits est tentant, mais on ne va pas sacrifier des sommes folles pour s’offrir le foot anglais, car ce serait au détriment de notre politique de diversification, a expliqué l’ancien patron des sports de Canal +, qui a cependant l’ambition d’attirer des millions d’abonnés sur BeInSport. En à peine six mois, nous avons dépassé le million d’abonnés, ce qui a surpris beaucoup de monde, même en interne ! Mais cela n’est qu’une étape, car il nous faut encore gagner entre deux et trois millions d’abonnés. Pour y parvenir, nous avons un peu de temps devant nous. »
Pour info, la Ligue anglaise a vendu les droits de la Premier League, en juin dernier, au Royaume-Uni pour la coquette somme de 3,7 milliards d’euros pour la période 2013-2016.