Actuellement suspendu à titre conservatoire pour dopage, Paul Pogba doit également composer avec l’affaire de tentative d’extorsion de fonds. Le milieu de terrain a récemment participé à une confrontation avec certains de ses malfaiteurs, à qu’il a tenu des propos assez étonnants.
Alors qu’il comptait se relancer après une saison blanche, Paul Pogba vit un calvaire. Le milieu de la Juventus Turin a été reconnu coupable de dopage et se retrouve suspendu à titre conservatoire. En attendant de connaître sa sanction exacte, le Français n’est pas débarrassé de son autre affaire extra-sportive, à savoir la tentative d’extorsion de fonds dont il avait été victime en 2022.
Paul Pogba viré par la Juventus, 30 millions dans la balance https://t.co/rCWaYCectl
— Foot01.com (@Foot01_com) October 7, 2023
Le 19 mars plus précisément, deux braqueurs l’avaient séquestré afin de lui réclamer un montant de 13 millions d’euros. Au fil de l’enquête, cinq de ses proches ont été mis en examen pour extorsion commise avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle. Mais le 15 septembre dernier au tribunal de Paris, lors d’une confrontation avec certains de ses proches soupçonnés, Paul Pogba a tenu des propos étonnants devant les deux juges d'instruction.
Pogba le coeur sur la main
« J'avais énormément d'estime pour toutes les personnes qui sont ici, c'était comme ma famille, a confié l’international tricolore selon l’AFP, qui a eu accès à des éléments de l’enquête. La vérité sortira. (...) Malgré tout ce qui s'est passé, ils auront toujours une place dans mon coeur. » De leur côté, les personnes soupçonnées ont continué à nier une volonté de nuire ou de faire du mal à Paul Pogba.
Pendant cette confrontation, l’ancien joueur de Manchester United a pourtant confirmé qu’il avait refusé de donner les sept millions d’euros demandés par trois d’entre eux. « Je leur ai dit que c'était trop. Je pouvais les aider autrement et je leur ai passé du cash », a ajouté le Bianconero qui leur avait versé entre 15 000 et 20 000 euros chacun. Ce qui n’aurait visiblement pas suffi.