Petit à petit Al-Jazira fait son nid dans l’univers médiatique. Avant même d’exister, la chaîne du Qatar est devenue le principal diffuseur de football en France, dépassant de loin Canal +. Après deux rencontres de Ligue 1, la Ligue des champions, l’Europa League, Al-Jazira va s’offrir, selon RMC, les droits de diffusion de l’Euro 2012 et de l’Euro 2016 moyennant 130ME.
Ne pouvant diffuser la totalité des rencontres, et notamment ceux de l’équipe de France qui doivent être diffusées en clair, la chaîne dirigée par Charles Biétry traitera avec TF1 et M6, qui donneront 19 matches, dont la finale. TF1 donnera deux des trois matches des Bleus lors de la première phase, M6 diffusant l’autre. Al-Jazira avait tenté de négocier avec France Télévisions, qui a priori a renoncé à s’offrir quelques matches de l’Euro.
Après l'Euro, on parle désormais de l'achat des droits du championnat d'Espagne et de l'Italie pour le média du Qatar, lequel vient de s'attacher les services de Darren Tulett, qui sera une des stars d'Al-Jazira.