La justice américaine va de nouveau se pencher sur une accusation de viol lancée à l'encontre de Cristiano Ronaldo. CR7 avait eu gain de cause, mais la plaignante a une nouvelle demande financière.
Cristiano Ronaldo pensait en avoir fini avec cette accusation de viol remontant à 2009, une jeune femme ayant affirmé que CR7 l’avait forcé à une relation sexuelle dans un hôtel de Las Vegas. Si l’international portugais avait reconnu avoir eu une liaison avec cette personne, il a toujours dit que cela avait été d’un commun accord et qu’il n’avait pas du tout obligé cette dernière à coucher avec lui. Face à ce scandale qui s’annonçait, et après des négociations entre avocat, Cristiano Ronaldo avait accepté de payer 320.000 euros en échangé du silence de cette dernière.
Player of the month ❌
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 31, 2023
The forever MVP ✅
The Greatest Of All Times begins the Saudi league on top 🐐 pic.twitter.com/siRFTPnOvQ
Mais en 2022, l’accusatrice a finalement décidé de demander à la justice américaine d’intervenir afin qu’elle obtienne un dédommagement supplémentaire, ce qui lui a été refusé. Mais Kathryn Mayorga, qui accuse le joueur désormais en Arabie Saoudite, a décidé de faire appel et ce dossier sera étudié ce mercredi par une Cour d’Appel. Ses avocats réclament de la 9ᵉ Cour d'appel des États-Unis d'annuler le rejet de l'affaire et de rouvrir le procès civil qu'elle a déposé pour la première fois au Nevada en 2018. Du côté des avocats de CR7, on est convaincu d'avoir gain de cause, puisque l'accord de confidentialité signé en 2010 n'a pas été respecté par l'accusatrice.