Le 14 novembre dernier, la Suède s’est inclinée de peu contre l’Espagne (0-1). Une défaite synonyme de barrages pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic.
Remplaçant contre la Roja, le vétéran de l’AC Milan a tout de même trouvé le temps de se faire remarquer après son entrée en jeu en fin de match. Malheureusement pour le football et pour les supporters de la Suède, ce n’est pas grâce à un geste technique dont il a le secret ou grâce à un but magnifique que Zlatan Ibrahimovic a fait parler de lui. En effet, c’est dans le domaine de la violence que l’ex-star du Paris Saint-Germain s’est fait remarquer avec une agression gratuite sur César Azpilicueta, le défenseur de la sélection espagnole ainsi que de Chelsea, sur un corner en fin de match.
Zlatan got a yellow card for this shoulder charge on Azpilicueta 😳 pic.twitter.com/64ipgvvm4X
— ESPN FC (@ESPNFC) November 15, 2021
L’Espagne venait d’ouvrir le score et sur un corner, Zlatan Ibrahimovic a très violemment chargé César Azpilicueta dans le dos. Une agression qui a valu un carton jaune au buteur milanais mais celui-ci ne regrette pas son geste comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Guardian. « L'autre jour, en équipe nationale, j'ai frappé Azpilicueta. Je l'ai fait exprès. Je n'ai pas honte de le dire parce qu'il a fait quelque chose de stupide à mon coéquipier. C'était stupide mais je l'ai quand même fait pour qu'il comprenne : 'Putain, tu ne fais pas ça. Tu n'as pas les couilles de le faire contre moi. Mais je vais te montrer ce qui se passera si tu le fais avec moi'. C'est pour ça que je l'ai fait. Qu'est-ce qu'il peut dire ? Il ne le dira pas à moi mais il le dira à mon coéquipier - qui ne fera rien parce qu'il est trop gentil. Ce n'était pas une bonne chose de ma part, mais je l'aurais quand même fait. Je suis comme ça. Je n'ai pas honte de le dire » a lancé Ibrahimovic, dont la volonté première était de défendre son coéquipier. Mais ce geste lui coûtera cher puisque Zlatan -suspendu- manquera le premier match des barrages de la Suède pour le Mondial 2022.