Javier Mascherano va prendre la suite de Gerardo Martino sur le banc de l'Inter Miami. Une première expérience en club pour l'ancien barcelonais. Un choix d'autant plus surprenant au vu de ses concurrents pour le poste.
Un petit parfum de Catalogne au sud de la Floride. C'est un peu le résumé de la politique sportive de l'Inter Miami. Jeune franchise dirigée par David Beckham, elle a fait de Lionel Messi sa principale star. La Pulga est arrivée lors de l'été 2023, réussissant vite à convaincre ses anciens coéquipiers du Barça de le rejoindre. Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets composent actuellement l'effectif floridien. Javier Mascherano va lui aussi intégrer l'Inter Miami en tant que nouvel entraîneur de la franchise. L'ancien milieu et défenseur du FC Barcelone a été choisi pour succéder à son compatriote Gerardo Martino qui vient d'officialiser son départ pour raisons personnelles.
Zidane et Henry étaient convoités par Beckham
Un choix surprenant puisque Mascherano n'avait pas encore exercé en club. A 40 ans, il a dirigé la sélection U20 argentine puis l'équipe olympique aux JO de Paris. Obtenir le poste est une belle reconnaissance pour Mascherano d'autant que la concurrence a été féroce. En effet, la presse américaine a révélé que Zinédine Zidane était convoité par l'Inter Miami. Zizou était un choix personnel de son ami et ancien coéquipier David Beckham. Selon Goal USA, un autre français était dans le viseur de Miami en la personne de Thierry Henry.
🚨🚨𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙𝙞𝙨𝙘𝙪𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙈𝙚𝙨𝙨𝙞 𝙚𝙩 𝙕𝙞𝙙𝙖𝙣𝙚 : 😮💨🥶🥶
— INTER MIAMI FR (@IntermiamiFR_) September 7, 2024
Messi : « Marquer un but en finale de Coupe du Monde est la meilleure chose qui soit, n'est-ce pas ?
Zidane : « Oui, c'est vrai, On peut dire ça tous les deux » 😌🔥🔥pic.twitter.com/drbXsd1cTQ
Néanmoins, l'ancien attaquant d'Arsenal a décliné toute proposition pour rester en Angleterre auprès de sa famille. Zidane a lui payé l'influence de Lionel Messi. En coulisses, l'octuple ballon d'or argentin a poussé en faveur de son ami Javier Mascherano. Son patron David Beckham semble donc avoir cédé à ses exigences. De quoi maintenir la belle harmonie catalane au sein de l'Inter Miami même si un duo Zidane-Messi n'aurait pas manqué d'intérêt pour les puristes.