Le meneur de jeu du Milan AC, bouté hors de la sélection, n’a plus d’autre choix que d’essayer de retrouver son meilleur niveau s’il veut disputer le Mondial.
Au sortir de deux saisons très décevantes à Barcelone et Milan, Ronaldinho ne fait plus partie de la sélection brésilienne désormais. L’ancien meneur de jeu du PSG espère enfin revenir à son meilleur niveau pour ne pas manquer le rendez-vous de 2010. « Je ne suis pas déçu de ne pas être à la Coupe des Confédérations, je suis triste. Je veux absolument revenir au plus haut niveau. L’année prochaine, il y a une Coupe du monde et j’ai envie d’y être. J’ai même été le capitaine de la sélection, j’y ai joué très souvent pendant six ans, cette absence me fait mal. C’est pourquoi j’ai besoin de vivre une grande saison avec le Milan AC. Kaka ne sera plus là, il faut que notre niveau de jeu augmente pour compenser son absence », a expliqué Ronaldinho, qui bénéficie pour cela du soutien du président du club lombard.
Car le départ de Kaka est définitivement consumé du côté du Milan AC. Ainsi, Silvio Berlusconi a assuré que le club avait les moyens de compenser une telle perte sans forcément chercher bien loin. « Kaka n’a pas inventé le football. Alexandre Pato peut très bien le remplacer dans un rôle d’attaquant de soutien, et Ronaldinho effectuera une grande saison », a promis Berlusconi, qui sait que ces deux joueurs seront également motivés par l’envie de gagner leur place pour le Mondial, à l’heure où le Brésil enfile les buts comme des perles sans Ronaldo, Ronaldinho et Adriano.