Scène incroyable lors d'un match de D2 au Pays-Bas, un joueur s'est lancé dans un geste pitoyable pour vexer un adversaire.
Joueur du club de Helmond Sport, qui évolue en D2 néerlandaise, le Belge Daniel Guijo-Velasco s’est tristement fait remarquer lors d’un match de championnat ce week-end contre Roosendaal. S’étonnant de l’insistance d’un adversaire qui réclamait à l’arbitre qu’un carton jaune soit donné à un joueur de Helmond, Daniel Guijo-Velasco a fait la salut nazi en simulant avec ses doigts une petite moustache. « Je l'ai observé et, sur le terrain, le capitaine adverse se comportait comme un allemand. Je lui ai dit : 'puisque tu te comportes comme ça'. Et j'ai fait le geste. Il a vite compris. Je n'ai pas pensé à la portée de mon acte. Ca m'est venu comme ça, une sorte de réflexe. Je n'estimais pas ça grave », a confié le joueur belge dans La Dernière Heure.
Le joueur a été suspendu par son club qui lui a également demandé d'aller faire des travaux d'intérêt collectif dans les écoles, avant que la fédération néerlandaise se penche sur cette lamentable affaire.