Après avoir été LA star de l'athlétisme, un sport au sein duquel il a marqué l'histoire avec ses records du monde sur 100 mètres (9 secondes 58) et 200 mètres (19 secondes 19), Usain Bolt rêve d'épouser une carrière du footballeur.
À 32 ans, et faute d'avoir convaincu l'Europe, le Jamaïcain a du s'exporter en Australie pour lancer sa nouvelle vie. Mais sous le maillot du Central Cost Mariners, qui a remporté un titre de A-League en 2013, La Foudre ne dispose pas encore de contrat. Auteur d'un doublé lors d'un match amical contre Gosford la semaine dernière, l'octuple champion olympique n'a donc pas pu participer au lancement du championnat face à Brisbane dimanche (1-1), sachant qu'il n'est toujours pas qualifié.
Ce qui ne saurait tarder selon Ricky Simms. « Je peux confirmer qu'Usain s'est vu offrir un contrat par Central Coast Mariners », a lancé, sur ESPN, l'agent de Bolt, qui avoue donc que le club australien est tout proche de lancer la nouvelle carrière professionnelle de l'ex-sprinteur. Sauf que pour l'instant, les Mariners n'ont rien confirmé, et l'entraîneur Mike Mulvey a même botté en touche à propos de ce sujet... Autant dire que l'avenir de Bolt dans le monde du foot n'est pas encore assuré, même s'il dispose aussi d'une offre de contrat du club maltais de La Valette.