A l'heure où des chaînes diffusent des rencontres de National en direct et où Eurosport se félicite de donner la totalité des matches des 32es de finale de la Coupe de France, aucune télé ne donnera en France la Coupe du Monde des clubs, laquelle débute jeudi au Japon.
Mais il est vrai que les chaînes françaises ont des circonstances atténuantes, tant la FIFA a pondu un règlement qui ne facilite pas l'achat des droits. Car si vous achetez la totalité de cette compétition, il faudra attendre les demi-finales, prévues les 14 et 15 décembre pour assister à l'entrée en lice des deux grosses équipes, à savoir l'Atlético Nacional et le Real Madrid. Ces deux formations ne joueront en effet aucun match avant. Ainsi le match d'ouverture, ce jeudi, opposera les Kashima Antlers, champions du Japon en titre, à Auckland City, champion d'Océanie...tout cela à 11h30 du matin.
Sauf retournement de situation, où décision de la FIFA de vendre seulement les demi-finales et la finale, il y a donc peu de chance que cette Coupe du monde des clubs 2016 soit diffusée en France à la télé. Après, il y a toujours le streaming, l'IPTV ou le satellite pour suivre ce tournoi remporté l'an passé par le FC Barcelone, et diffusé alors par Canal+ Sport.