Quelques semaines après avoir viré Laurent Blanc de son poste d’entraîneur de l’OL, John Textor s’apprête à en faire de même avec Bruno Lage à Botafogo. Les temps sont durs pour l’homme d’affaires américain.
John Textor vit décidément une année 2023 très compliquée. Alors que les soucis s’accumulent à l’Olympique Lyonnais, l’homme d’affaires américain doit également gérer les tracas de son club brésilien, Botafogo. Depuis la nomination de Bruno Lage en remplacement de Claudio Caçapa, qui avait lui-même assuré un intérim après le départ de Luis Castro pour entraîner Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le club brésilien ne compte que 4 victoires pour 7 nuls et 4 défaites. L’ambiance commence à se tendre à Botafogo, où les supporters ont réclamé le départ de Bruno Lage lors du dernier match à domicile. John Textor a accédé à cette requête et a officiellement viré cette nuit l’entraîneur portugais de 47 ans.
Leia em nosso site: https://t.co/YZu8NLuvh7
— Botafogo F.R. (@Botafogo) October 4, 2023
En effet, malgré une confortable avance en tête du championnat avec sept points d’avance sur le deuxième, Botafogo vit un nouveau changement d’entraîneur. John Textor a tranché avant que la situation ne s’enlise avec les supporters et a décidé de se séparer Bruno Lage au profit de Lucio Flavio, qui avait accompagné Claudio Caçapa à la tête de l’équipe durant l’intérim de l’ex-défenseur de l’OL. Un dossier épineux de réglé pour John Textor, lequel va maintenant pouvoir se concentrer sur les problèmes de l’Olympique Lyonnais. Et les supporters rhodaniens savent à quel point ils sont nombreux, entre la situation sportive désastreuse, les potentiels ennuis en raison du transfert d’Ernest Nuamah ou encore le désistement d’un investisseur ayant injecté 75 millions d’euros dans Eagle Football pour racheter l’OL.