L’attaquant brésilien, qui évoluera chez les Corinthians en 2009, est revenu sur le nouveau départ qu’il souhaite donner à sa carrière.
Blessé depuis février dernier et un match avec le Milan AC contre Livourne, Ronaldo rechaussera les crampons pour le promu brésilien l’année prochaine. Entre temps, l’ancien « phénomène » a effectué une longue rééducation pour soigner son genou gauche et perdre le poids accumulé ces derniers mois. « Je suis fier de moi. C’est un combat très difficile que je suis en train de gagner. Je pense que 2009 sera une grande année, même si je sais que ce sera difficile au début. Je sais que ma réadaptation au football sera difficile, mais j’aime ce sport et je pense pouvoir encore lui donner quelque chose », a expliqué celui qui était pressenti à Flamengo, club brésilien dont il utilisait les installations depuis sa reprise de l’entraînement.
Ronaldo, qui dit comprendre la colère des fans qui sont allés jusqu’à bruler les photos à son effigie, a expliqué les raisons de son choix. « Je comprends parfaitement leur colère, mais j’ai passé quatre mois à Rio à m’entraîner sans que le Flamengo ne me propose quoi que ce soit. Le challenge des Corinthians m’a alors convaincu », a assuré l’ancien ballon d’or, impatient de retoucher le cuir avec son nouveau club au début 2009.