La Fédération Camerounaise de Football a officialisé la nomination au poste de sélectionneur national de l'ancien défenseur Rigobert Song.
Troisième de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il organisait, le Cameroun a décidé de limoger Antonio Conceiçao, l’entraîneur portugais étant immédiatement remplacé à Rigobert Song. Une information dévoilée par le ministre camerounais des sports, qui a précisé que ce choix avait été fait « sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République. » Agé de 45 ans, Rigobert Song est évidemment une légende du football camerounais, puisqu’il a porté 137 fois le maillot des Lions Indomptables et joué quatre fois la Coupe du monde au long d’une longue carrière durant laquelle il a notamment joué au FC Metz et au RC Lens. Dans le passé, l’ancien défenseur a déjà dirigé une sélection du Cameroun, mais il s’agissait de celle olympique.
🔴 #URGENT : Rigobert Song est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun #CFOOT 🇨🇲🦁 pic.twitter.com/NQNBnJoJnp
— CFOOT (@cfootcameroun) February 28, 2022