Depuis quelques jours, un club chinois s'est mis en tête de s'attacher les services de Blaise Matuidi au cours du mercato hivernal. Et les sommes proposées sont folles...
Tout proche de quitter le club de la capitale française lors du dernier mercato estival pour rejoindre la Juventus, Matuidi a connu un début de saison compliqué sous les ordres d'Unai Emery. De retour au top depuis quelques mois, le milieu de terrain est toujours courtisé par de nombreuses formations en Europe... mais aussi en Chine. Depuis la semaine dernière, il se murmure même que le Shandong est en passe de formuler une très grosse offre pour recruter l'international français. Et Foot Mercato a révélé les détails de cette future demande chinoise.
« Selon une source chinoise proche du dossier, Shandong n’a pas encore formulé d’offre, mais devrait le faire prochainement. Le club chinois compte proposer 40 millions d’euros aux pensionnaires du Parc des Princes ainsi qu’un salaire de 12 millions d’euros par année à Blaise Matuidi. Toujours d’après une source chinoise, le joueur du PSG a été proposé cet hiver au Shanghaï SIPG et au Shanghaï Shenhua. Mais les deux clubs de Shanghaï n’ont pas donné suite », a fait savoir le média, qui avoue donc que le Shandong est sur le point de faire une offre colossale au PSG et à Matuidi. Mais pas sûr que celle-ci fasse plier le joueur de 29 ans, qui se voit bien poursuivre sa carrière à Paris, où une prolongation de contrat est en vue.