En poste à Arsenal depuis 21 ans, Arsène Wenger va-t-il encore poursuivre longtemps à la tête des Gunners ? Du haut de ses 68 printemps, le technicien français refuse de s’imaginer sur un autre banc de touche… pour l’instant. Pourtant, son nom est parfois associé à certaines sélections comme l’Equipe de France ou l’Angleterre. Interrogé à ce sujet sur BeIN SPORTS, l’Alsacien a confirmé qu’il ne se voyait pas dans un rôle de sélectionneur dans l'immédiat. Mais en 2022, peut-être…
« Je veux être impliqué tous les jours dans la vie d'un club, parce que c'est l'essence du métier. Mais je n'aurai pas toujours la force physique de le faire, alors peut-être que je deviendrai sélectionneur. La sélection anglaise ? Si je suis libre un jour pourquoi pas… Sélectionneur au Mondial 2022 au Qatar ? Peut-être, on ne sait jamais » a-t-il lâché, énigmatique et plein de mystères. Assurément, le natif de Strasbourg souhaite poursuivre en club tant que sa santé le permettra. Mais à travers ses propos, on comprend bien que diriger une sélection, un job moins éprouvant physiquement, pourrait très vite le tenter…
EXCLUSIVE: Wenger reveals plans for life after @Arsenal... he wants to coach at the @FIFAWorldCup! #WorldCup #Qatar2022 #AFC pic.twitter.com/QgQW5owTEj
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) 14 novembre 2017