Dans 48 heures, Paul Pogba sera de nouveau autorisé à jouer en compétition, sa suspension pour dopage se terminant à cette date. Cependant, le milieu de terrain français n'a aucun club.
Eloigné des terrains de football, pour différentes raisons, depuis septembre 2023, Paul Pogba en aura terminé avec sa punition pour dopage ce mardi. A 31 ans, et malgré l'enchaînement des soucis, le milieu de terrain tricolore ne veut pas renoncer au plus haut niveau, Pogba ayant toujours l'équipe de France dans la tête. Pour cela, le champion du monde 2018 sait qu'il va devoir retrouver du temps de jeu dans un club de standing. Mais, à cet instant de sa carrière, aucun retour rapide ne se profile sérieusement.
Bien évidemment, les supporters de l'Olympique de Marseille ont rêvé de voir Paul Pogba signer dès ce mois de mars, mais comme l'explique Solen Cherrier, dans la Tribune Dimanche, Pablo Longoria estime que faire signer Pogba à cet instant de la saison n'aurait aucun sens. Et notre confrère de confier que pour l'instant, le retour de l'ancien joueur de la Juventus en Europe n'est pas du tout dans les tuyaux, car les offres ne seraient pas nombreuses pour le recruter compte tenu des événements intervenus dans sa carrière depuis presque trois ans.
Voir cette publication sur Instagram
« Rien ne s’est décanté cet hiver. Il y a eu des propositions, évidemment, mais pas toutes opportunes (Russie) (....) En début d’année, le milieu formé au Havre espérait que les diverses discussions en cours déboucheraient au plus vite. Davantage pour retrouver une vie de groupe après des mois à charbonner tout seul, que par nécessité de clarifier son avenir, forcément flou au-delà du court terme. Beaucoup d’incertitudes entourent son niveau », explique notre confrère, qui ne voit pas une équipe européenne se lancer dans ce dossier. A priori, Paul Pogba aura deux options, rejoindre l'Arabie Saoudite, ou bien trouver un club en Major League Soccer, ce qui n'est pas fait.