Au coeur de l’actualité pour avoir été contrôlé positif à une substance interdite juste avant sa victoire à la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, Papu Gomez s’est pris un méchant tacle de la part de José Mourinho.
Papu Gomez est en train de connaître une fin de carrière très difficile. Quelques mois après avoir vécu l’apogée de sa carrière en remportant la Coupe du Monde avec l’Argentine de Leo Messi face à la France au terme d’une finale historique, Papu Gomez file un mauvais coton. Il faut dire que le joueur de 35 ans vient d’être suspendu deux ans par les instances internationales pour avoir été contrôlé positif à la Terbutaline en novembre 2022. Ce dimanche, Papu Gomez s’est d’ailleurs expliqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux en prétextant avoir bu une cuillère de sirop pour la toux de son enfant par inadvertance sans savoir qu’il y avait une substance interdite à l'intérieur. Une défense qui peut s’entendre, mais qui fait marrer José Mourinho.
« Je tousse, mais je ne prendrai ni sirop, ni pilule »
🇦🇷 Papu Gómez last week: “Mourinho? I only have one memory of him and that is winning the Europa League with Sevilla against him”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 22, 2023
🇵🇹 José Mourinho today: “I’ve a cough, but I won't take any syrup or any pills. Or else I might have trouble passing the anti-doping tests…”. pic.twitter.com/zEjHPW3wwn
Pourquoi Mourinho ? La semaine dernière, avant son affaire de dopage, Papu Gomez avait taclé l’entraîneur portugais en disant : « Je n'ai qu'un seul souvenir de lui, c'est lorsque j’ai gagné l’Europa League avec Séville contre lui ». Une attaque qui est revenue aux oreilles de l’entraîneur de l’AS Roma ce dimanche, et c’est donc par une réponse piquante et pleine d’ironie que le Special One a répondu. « Je tousse, mais je ne prendrai ni sirop, ni pilule. Ou alors j'aurais peut-être du mal à passer les contrôles antidopage… », a balancé Mourinho dans une tirade dont il a le secret. Une pique qui ne devrait pas plaire au champion du monde…